Surgery

All kinds of surgeries take place at the LaSalle Veterinary Clinic.

We practice mainly what our medical jargon calls soft tissue surgeries: sterilization, cystotomy, laparotomy, enterotomy and enterectomy, gastrostomy to remove foreign objects, removal of various masses, docking for medical reasons, enucleation, entropion, abscesses and wounds…

 

We practice declawing, but we would like to see your animal for consultation to discuss with you different options such as installing claw covers, behavior modifications, scratching posts, as well as pain management protocol.

 

An animal health technician will monitor your pet throughout his surgery and when he awakes as well, by monitoring oxygen saturation and temperature. Specifically designed cages in our pre-operatory room allows a technician to keep an eye on your pet during premedication and she will follow him throughout the surgery. As your pet awakens, the veterinarian and technician will ensure that he is comfortable and does not present any pain.

 

When your pet wakes up, we’ll be happy to call you to give you some news. When your pet is ready to leave, you will meet a technician who will advise you about home care and any necessary follow-ups.

© 2019 Clinique Vétérinaire LaSalle all rights reserved.

Chirurgie

Toutes sortes de chirurgies sont effectuées ici à la Clinique Vétérinaire LaSalle.

Nos pratiquons principalement ce que notre jargon médical appelle des chirurgies de tissus mous : stérilisation, cystotomie, laparotomie, enterotomie et entérectomie, gastrotomie pour les corps étrangers, retrait des masses diverses et variées, caudectomie pour des raisons médicales, énucléation, entropions, abcès et plaies…
 

Nous pratiquons encore le dégriffage, mais nous voudrons avoir vu votre animal en examen, et avoir discuté avec vous des autres options telles que la pose de couvre-griffes, les trucs de comportement, les poteaux et différents griffoirs, ainsi que du protocole de gestion de la douleur post-chirurgie.

 

Une technicienne en santé animale suivra votre animal tout au long de sa chirurgie et lors de son réveil aussi, en surveillant sa saturation en oxygène et sa température. Des cages spécialement conçues dans notre salle pré-opératoire permettent à une technicienne de garder votre animal à l’œil dès sa prémédication et celle-ci le suivra lors de sa chirurgie. Lors de son réveil, le vétérinaire et la technicienne s’assureront qu’il est confortable et ne présente pas de douleur.

 

Lorsque votre animal sera réveillé, nous nous ferons un plaisir de vous téléphoner pour vous donner des nouvelles. Vous rencontrerez à la sortie une technicienne qui vous indiquera les soins à la maison et les suivis si nécessaire.

© 2019 Clinique Vétérinaire LaSalle all rights reserved.