• Clinique Vet LaSalle

Les diètes sans grains, bon ou pas?

Mis à jour : févr. 28

Avez-vous récemment entendu parler des diètes sans grains, ou avec ingrédients exotiques, et de leurs impacts sur la fonction cardiaque? Et bien nous oui! Donc, voici une brève mise à jour pour vous.

Dernièrement, il y a eu plusieurs hypothèses dans les médias concernant certaines diètes sans grains qui favoriseraient la maladie cardiaque. La FDA (Food and Drug Administration) aurait identifié 16 compagnies de nourriture qui pourraient possiblement être liées à la cardiomyopathie dilatée (CMD). La CMD est une maladie cardiaque qui se définit par une faiblesse du muscle cardiaque et causant une dilatation des cavités cardiaques, ce qui résulte en une difficulté à bien pomper le sang dans tout le corps. Un lien entre certains ingrédients et la CMD est suspecté, cependant, rien n’est concluant jusqu’à maintenant. La FDA et des cardiologues vétérinaires continuent les investigations sur le sujet.

Notre équipe vétérinaire ne recommande pas les diètes sans grains, car il n’y a toujours aucune évidence scientifique prouvant leurs bénéfices par rapport aux autres diètes. Venez nous visiter pour discuter des diètes que nous offrons et choisir la diète appropriée pour votre animal. Nous sommes la pour vous guider!

Pour plus de détails, veuillez visiter les liens du ''Pharmachien'' et la FDA :

Isabelle Ladouceur, Technicienne certifiée

7820 Boul. Champlain, Lasalle Québec H8P 1B3

f info@cliniqueveterinairelasalle.com

www.cliniqueveterinairelasalle.com 514-364-1233

Yes or no to Grain free diets?

In the past year, there have been many speculations from the media about certain diets labelled ''grain free'' which could promote a cardiac disease. Here is a brief explanation regarding this on-going topic.

According to the Food and Drug Administration (FDA), they have identified 16 brands of pet food that could possibly be related to dilated cardiomyopathy (DCM) in our pets. DCM is a heart disease in which the heart muscle weakens and does not contract properly due to the dilated heart chambers, which causes an inability in the heart to pump the blood well throughout the body. There is a suspicion that there may be a link between certain ingredients and DCM, however, nothing is conclusive. The FDA and veterinary cardiologists are continuing to investigate this potential association.

Our veterinary team does not recommend grain free diets because there is no scientific proof that it is more beneficial than other diets. For dietary information, come visit us and we will take the time to choose the best suitable diet together for your pet. We are here to guide you!

For more information, please visit the FDA and ''Pharmachien'' website:

Isabelle Ladouceur, certified technician

35 vues

© 2019 Clinique Vétérinaire LaSalle all rights reserved.