top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurClinique Vet LaSalle

La clé pour voyager avec votre animal...vous renseignez d'avance!

Dernière mise à jour : 22 févr. 2023


Les voyages sont agréables. Ceux-ci peuvent aussi l’être avec son animal à une seule condition...bien se préparer. Le manque de recherche avant votre départ peut être une source importante de stress et de frustration.


Sachez qu’il vous incombe de vous assurez que vous possédez toute l’information pour l’exportation de votre animal dans le pays à visiter. Un truc simple à appliquer…vous y prendre d’avance.


Certains pays exigent un certificat de santé, d’autres, des vaccins comme la rage ou une micropuce. Des vermifuges peuvent être exigés. Il y a autant d’exigences qu’il y a de pays d’où l’importance de bien vous renseignez. De plus, il y a des délais à respecter pour mettre à jour le dossier de votre animal. Vous devez aussi prévoir du temps pour faire signer les documents par un employé d’une institution gouvernementale telle que l’ACIA (Agence Canadienne d’Inspection des Aliments) lorsque demandé.


Pour bien vous renseignez, le site de l’ACIA est une excellente source d’information.


Les aéroports pourront vous renseignez sur les modalités du transport en avion de votre animal; s’il peut être en cabine ou non, le type de cage, les dimensions, etc.


Votre équipe vétérinaire est là pour vous aidez pour les exigences médicales demandées pour votre voyage avec votre animal. Il est de votre responsabilité de vous assurez que vous respectez toutes les exigences et les délais et que vous ayez en votre possession les documents requis.


Bon voyage!


Geneviève

Technicienne en santé animale


38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page