top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurClinique Vet LaSalle

Les diètes sans grains, bon ou pas?

Dernière mise à jour : 23 mai 2023




Avez-vous récemment entendu parler des diètes sans grains, ou avec ingrédients exotiques, et de leurs impacts sur la fonction cardiaque? Et bien nous oui! Donc, voici une brève mise à jour pour vous.



Dernièrement, il y a eu plusieurs hypothèses dans les médias concernant certaines diètes sans grains qui favoriseraient la maladie cardiaque. La FDA (Food and Drug Administration) aurait identifié 16 compagnies de nourriture qui pourraient possiblement être liées à la cardiomyopathie dilatée (CMD). La CMD est une maladie cardiaque qui se définit par une faiblesse du muscle cardiaque et causant une dilatation des cavités cardiaques, ce qui résulte en une difficulté à bien pomper le sang dans tout le corps. Un lien entre certains ingrédients et la CMD est suspecté, cependant, rien n’est concluant jusqu’à maintenant. La FDA et des cardiologues vétérinaires continuent les investigations sur le sujet.
Notre équipe vétérinaire ne recommande pas les diètes sans grains, car il n’y a toujours aucune évidence scientifique prouvant leurs bénéfices par rapport aux autres diètes. Venez nous visiter pour discuter des diètes que nous offrons et choisir la diète appropriée pour votre animal. Nous sommes la pour vous guider!

Pour plus de détails, veuillez visiter les liens du ''Pharmachien'' et la FDA :
Isabelle L.
Chef technicienne en santé animale certifiée
Chef aide-technicien(ne)s
Certifiée Fear Free


160 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page