top of page
DSC_2024.jpg

Dre. Carine Bourrellis

Dre Bourrellis a gradué en 1995, et est propriétaire de la Clinique Vétérinaire LaSalle depuis 1998.

Tel qu’exposé sur la page d’accueil de notre site, le projet de la nouvelle clinique est un rêve devenu réalité pour Carine, dans lequel sa passion pour la médecine vétérinaire s’est combinée à son autre passion pour l’art et le design.

Du côté de la pratique vétérinaire, Carine aime beaucoup la chirurgie, les cas de médecine un peu plus complexes, la gestion du diabète, et tranquillement accumule les formations en dentisterie. Elle aime bien la routine aussi, ça lui permet de jaser un peu plus avec les clients et de prendre le temps, quand la situation n’est pas trop stressante! C’est une valeur fondamentale pour Carine que de s’impliquer dans sa communauté.

Ses deux activités de bénévolat principales sont : son implication comme vétérinaire en 2015 et 2016, puis comme vétérinaire en chef en 2017 et 2018 pour le Défi Taïga, une course de chien de traîneau de 200 km qui a lieu à Fermont; et son implication avec Chiots Nordiques, une association qui s’implique auprès des communautés autochtones qui en font la demande, principalement par la stérilisation des chiens de ces communautés. Et enfin, son implication avec le Refuge Animex, refuge de chats oeuvrant surtout dans le Sud-Ouest de l’île de Montréal.

La clinique s'occupe de presque tous les chats qui sont mis en adoption par le Refuge Animex pour se trouver une famille pour la vie. Dans ses temps libres, elle aime explorer et être dehors; c’est une amoureuse de Montréal, mais elle aime aussi la nature, les sports d'hiver, les voyages, découvrir les coins les plus reculés de la planète et sillonner les rues des grandes villes. Les galeries et les ateliers d'artistes sont pour elle de bons endroits pour se ressourcer.

Carine partage sa vie avec deux chats, Casimir et Tony. Ainsi, que la belle Babette, chien d'eau Portugais avec un petit caractère de princesse.

bottom of page