Les jouets font partie intégrante du développement d’un chiot. Ils apprennent à dépenser leurs besoins masticatoires sur des peluches et des jouets adaptés au lieu de s’acharner ailleurs dans la maison. Lors de l’éruption des dents d’adulte, les chiots peuvent éprouver de l’inconfort buccal. On doit donc leur offrir une issue pour les apaiser. Parfois ils font du bruit, parfois ils sont colorés et texturés, l’important, c’est qu’ils soient sécuritaires! Des jouets trop durs risquent de fracturer des dents et des jouets trop mous risquent d’être ingérés. Voici donc quelques pistes à explorer lorsque vous achetez des jouets pour vos chiens…
Jouets (généralement) sécuritaires :
Jouets en nylon (ex : Nylabone)
Balles et jouet à mâcher en caoutchouc dur (ex : Kong)
Jouets en vinyle ou plastique (pour les mâchouilleurs légers)
Casse-tête alimentaire pour distribuer la nourriture (à partir de 6-8 semaines d’âge)
Jouets à éviter :
Balles de tennis : créent de l’abrasion sur les dents
Bois de cerf : trop dur, fractures dentaires
Sabots de vache, oreilles de cochon : peuvent casser et créer des bouts piquants, possibilité de perforation intestinale
Jouets avec des cordes ou de la laine : corps étrangers linéaires
Os cuits (malgré qu’ils ne sont pas nécessairement des jouets) : possibilité de perforation intestinale
Règle d’or pour déterminer de la dureté d’un jouet : Si vous ne voudriez pas recevoir un coup de ce jouet sur le genou, ne laissez pas votre chien jouer avec.
N’oubliez pas :
Tout chien devrait avoir accès à des jouets/lamelle à mâcher seulement sous supervision, de façon que nous puissions agir rapidement en cas d’accident.
Ne tenez pas dans les airs un jouet auquel un chien est accroché avec ses dents.
Si vous pensez que retirer tous les jouets d’un chien évitera des problèmes, détrompez-vous! Il trouvera quelque chose d’autre avec quoi s’amuser dans votre maison.
Récapitulatif : Utilisez des jouets appropriés à la taille de votre chien, d’une dureté raisonnable, sous supervision.
Comentarios